Heureka – Votre plate-forme d'information pour la protection incendie

Assurance immobilière Berne

Heureka –

Votre plate-forme d'information pour la protection incendie

Chemin de navigation

 

On entend par « bâtiments agricoles » des bâtiments et installations servant à l’agriculture, à l’élevage ou à l’horticulture, tels que bâtiments ruraux, granges, locaux de stabulation, fermes d’élevage, établissements horticoles, serres, etc.

Les exploitations agricoles dont l’aire ne dépasse pas 3 600 m² ne doivent pas être subdivisées en compartiments coupe-feu. Mais les locaux utilisés à d’autres fins tels qu’habitations ou garages pour voitures, motos ou véhicules agricoles doivent cependant être séparés par des éléments de constructions formant des compartiments coupe-feu.

En cas de manipulation et de stockage de fourrage, il convient d’adopter des mesures de protection incendie afin d’empêcher des incendies de se déclarer. Il en va de même pour les travaux à feux ouverts tels que le soudage ou le brasage ainsi que pour le dégel des canalisations d’eau.

Si certaines parties de bâtiments ne sont pas exclusivement utilisées pour l’agriculture, les dispositions supplémentaires pour leur utilisation respective doivent en outre être respectées.

Pour des bâtiments d’habitation situés dans une exploitation agricole (parties d’habitation intégrées, bâtiments d’habitation construits en contigu ou isolés), les mêmes dispositions que pour toutes les autres maisons individuelles s’appliquent. Sélectionnez à cet effet le symbole « Habitation » dans la  recherche par affectation.