Heureka – Votre plate-forme d'information pour la protection incendie

Assurance immobilière Berne

Heureka –

Votre plate-forme d'information pour la protection incendie

Chemin de navigation

Salle polyvalente

Quelle est la hauteur de votre bâtiment ?

À quoi correspond l’affectation de
« salle polyvalente » ?

Par « salle polyvalente », nous comprenons les espaces et les affectations publics. Par exemple, les centres sportifs, les églises ou les musées à usage polyvalent. Les explications sont valables aussi bien pour les plus petits locaux que pour les locaux pouvant accueillir plus de 300 personnes.


Si vous organisez une manifestation temporaire comme un concert ou un festival, ou si vous utilisez des locaux sur une période définie, par exemple pour une exposition, sélectionnez l’affectation « Manifestation ».

Mesurer correctement la hauteur d’un bâtiment

La hauteur d’un bâtiment se mesure comme suit :

Toiture inclinée : Distance verticale entre le faîte (point le plus élevé de la toiture) et le point le plus bas du terrain.

Toiture plate : Distance verticale entre le point le plus élevé de la toiture et le point le plus bas du terrain. Les dispositifs techniques installés sur la toiture tels que les panneaux solaires ou antennes ne sont pas additionnés à la hauteur du bâtiment.


Vous trouverez davantage d'informations sur le Forum Brandschutz (en allemand uniquement) .

Prévoyez-vous une transformation, un assainissement ou un changement d’affectation ?

Les prescriptions de protection incendie (PPI) 2015 sont déterminantes dans ce cas. Il en va de même pour les bâtiments qui ont été construits selon les « anciennes » prescriptions de protection incendie.


Les informations disponibles sur « Heureka » sont par conséquent aussi valables pour les transformations, les assainissements, les extensions ou les changements d’affectation. Pour plus d’informations, rendez-vous sous Domaines thématiques / Transformation, assainissement, extension.