Plate-forme d'information pour la protection incendie

Matériaux de construction et autres matériaux

Les matériaux facilement inflammables et brûlant rapidement ne sont pas autorisés comme matériaux de construction.

Sources d’ignition

Seuls les matériaux de construction de la catégorie de réaction au feu RF1 peuvent être utilisés à proximité de sources d’ignition. Si ce n’est pas le cas, il convient de respecter des distances de sécurité suffisantes.

Décorations, rideaux et objets comparables

Les décorations, les rideaux et les objets comparables dans les locaux ouverts au public doivent être constitués de matériaux de la catégorie de réaction au feu RF2.

En cas d’incendie, ces matériaux ne doivent pas produire de gouttes incandescentes, ni dégager de gaz toxiques.

Couverts et couvertures de toits

Les couvertures de tentes, de scènes, de dômes gonflables autoportants et de stands, ainsi que les couvertures de toits en tous genres avec des bâches, des membranes ou des toiles, doivent être composées de matériaux de construction appartenant au moins à la catégorie de réaction au feu RF2.

Places assises

Dans les locaux pouvant accueillir un grand nombre de personnes, les matériaux des places assises à disposition fixe doivent être classés dans la catégorie RF2.

Des matériaux de la catégorie RF2 (cr) peuvent être utilisés à l'air libre.

Les places assises et les bancs en bois massif à disposition fixe (épaisseur des planches 18 mm et surface de la section transversale des planches 1 000 mm²) sont autorisés.

Les matériaux des places assises non fixées doivent appartenir à la catégorie de réaction au feu RF3.

Pour voir ce contenu, vous devez vous connecter.

Pour ce faire, cliquez sur le cadenas. Si vous n'avez pas de login, vous pouvez vous inscrire gratuitement. Vos données ne seront pas transmises.